Cheap Gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheap Gamer

Forum d'exploration des jeux video low price
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Starbound

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kurlog
Admin
Kurlog


Messages : 314
Date d'inscription : 08/06/2012

Starbound  Empty
MessageSujet: Starbound    Starbound  EmptySam 26 Juil - 19:34

Le jeu : Starbound

Un petit jeu de Chucklefish un studio indépendant

Starbound  Fish


Bon, c'est une béta pour l'instant



Le principe est le même que Terraria, tellement le meme que c'est quasiment le meme jeu en faite .... Le monde est generé de facon procedurale, vous n'avez jamais la meme partie, et ca c'est fun.
Evidement pourquoi c'est si moche, c'est dans la lignée des Minecrafts un jeu presque flash qui se joue en réseau. On rencontre pas mal de monde, comme d'hab il faut préférer les serveurs polynational (pas police nationale)  aux serveurs francofrancais.

Starbound  Sans_t12

De loin c'est plus ou moins pareil, mais de pres quand meme Starbound est plus récent et plus joli, meme si ce n'est pas son litemotiv .



Description

Comme un Christophe Colomb de l'espace, vous débarquez sur des planetes, pillez les ressources, rencontrez des peuplades extra-terrestres et au choix faites ami ami avec eux voir du commerce, ou leur defoncez le crane a coup d'épée magique de massue rudimentaire ou de blaster laser celon votre avancé dans le jeu. Et tout cela depuis le confort approximatif de votre vaisseau (customisable).

Car oui le fort, et plus fort que Terraria, de ce jeu, c'est les bleues, les blueprint en anglais, des milliers de choses a fabriquer. Fonderie armes et armures bien sur mais aussi vetement et la bonne popotte de maman, ajouter a cela des éléments social amusant, enfin c'est pas les Sims non plus.


Bâtissez votre résidence sur une planète accueillante, tout ce que vous rencontrez se détruit et peut se combiner  autrement. Plutot pas mal quand on aime le Housing


Starbound  Starbo10



Alors si le fond du jeu vous interesse, y'en a un ...si si. Primo pas de presentation, personne ne sait pourquoi on se retrouve a moitié a poil dans l'espace. Sur les differentes planetes vous allez apprendre plein de truc sympa.
Il y a 6 races jouables, chacune d'entre elle a une histoire que vous pouvez decouvrir au fur et a mesure des rencontres des civilisations sur les autres planetes.
Starbound  Sans_t13

A chaque fois c'est assez amusant, les Florans des plantes intelligentes ami de la nature etc... ne sont pas du tout amical comme on pourrait s'y attendre, c'est plutot les monstro-plantes de Jayce !  les Glitchs sont des robots bloqués a l'age médiéval ...etc

Starbound  Snap5      Starbound  Bodehn11


Conclusion

Acheter ce jeu... pourquoi pas, c'est pas tres cher au steam store et la durée de vie est quasi illimité, mais rien de nouveau dans ce titre qui viendrait révolutionner le genre, de plus le format Béta amene une instabilité des serveurs, et a moins d héberger ses propres parties, vous trouverez toujours quelqu'un pour piller votre chateau lors de vos absences (enfin j'exagère, la quantité incommensurable de planète permet de cacher presque tout ce uqe vous voulez dans l'espace intersidéral.
Un jeu sympa, surtout en solo pour l'instant.



et y'a un petit malin qui a ecrit 3 pages de journal de bord : suivre le lien


Dernière édition par Woolybully le Sam 26 Juil - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guildekurlogois.forumgaming.fr
Arkelia

Arkelia


Messages : 68
Date d'inscription : 12/09/2013

Starbound  Empty
MessageSujet: Re: Starbound    Starbound  EmptySam 26 Juil - 21:03

Yay Starbound !

Ca ressemble à Terraria tout simplement parce que c'est un des artist designer de Terraria qui a fondé Chucklefish (il me semble, ou tout du moins qqn qui a fait partit du staff Terraria).
Il avait plein d'idées qui n'étaient pas à l'ordre du jour pour Terraria alors il a décidé de faire .. son jeu Wink

Le jeu a été kickstarté, une grosse hype s'est formé autour de ce jeu grâce au succès de Terraria je suppose... Plus d'un million de $ a été récolté..!
Le jeu est en early access depuis bientôt un an et demi je crois.

Les mécaniques sont simples, mais sont bien rodées, on récolte, on craft et on survie.  Pour ceux qui trouvent Terraria planplan (je trouvais Terraria planplan en fait...), Starbound est déjà plus nerveux avec beaucoup plus de menaces, que se soit des monstres, des civilisations agressives, des intempéries (genre pluie acide qui pique, aille), le froid....

Y'a un gros côté pillage car certain éléments ne sont pas craftables... Peut être que cela changera en version complète.. Mais j'en doute.
Genre, j'ai assassiné tout un village (ils ont commencé à me taper, me suis défendue, promis !) et j'ai recup un énorme œuf qu'ils gardaient... Je sais pas à quoi ça sert mais au cas où ....
Starbound  59162EB156B76D509F33F7F3808E1E34A8A9F450
Je l'ai mis dans mon vaisseau... Je vois pas ce qu'il pourrai m'arriver...

Ne vous méprenez pas sur les mauvaises review actuelle du jeu (oui, à sa sortie tout le monde a encensé le jeu, mais aujourd'hui le vent tourne...), ces reviews voient le jour à cause de l'early access qui traine en longueur et semblerait il que Chucklefish ne tienne pas ses promesses par rapport au kickstarter.

C'est certainement vrai. Mais juste d'un point de vu jeu, fini ou pas, par rapport à la road map initiale, le jeu m'a paru bel et bien fini... jouable, ludique.. interminable... ! Chucklefish à l'air de délaisser son jeu, mais même si ils devaient s’arrêter là au niveau développement, c'est amplement suffisant pour y trouver une belle centaine d'heures de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amitiel

Amitiel


Messages : 66
Date d'inscription : 13/06/2012

Starbound  Empty
MessageSujet: Re: Starbound    Starbound  EmptyMar 29 Juil - 17:46

Starbound , alors voyons voir j'ai testé en même temps que Wooly et une conclusion s'est très vite imposée à moi : ce jeu vous rend addict ( dans le bon sens du terme ) , vous ne verrez pas le temps passer.

Starbound  <a href=Starbound  2014-010" />

Je connais pas Terraria alors je ferai pas de raprochement.

La mécanique du jeu serait : 1-trouver une planète  2-se téléporter sur place  3-piller, commercer, massacrer les autochtones (dans cet ordre de préférence)  4-partir et trouver une autre planète.

Starbound  <a href=Starbound  2014-012" />

Chaque planète recèle une civilisation agressive ou non, avec des matières premières dans le sol et des créatures, parfois on a la chance de tomber sur une planète ou il y a un donjon et la c'est pillage à gogo ( tu me comprends hein Wooly ). Le craft est omniprésent car on commence avec juste un petit cutter laser (ou quelque chose qui s'en rapproche).

Starbound  <a href=Starbound  2014-013" />

Pour ma part je trouve que le housing est le point le plus important du jeu, cela inclut donc le craft des éléments nécessaires, l'agriculture, et la popote.

Starbound  <a href=Starbound  2014-011" />

Il n'y a pas de leveling, le seul avancement est celui fait par le craft et le pillage sur alien ( comme par exemple porter une armure en fer et une épée et juste après avoir massacré un paisible et innocent alien , ca s'appelle du self-defense , on se retrouve avec un positroneur désintégrant ).

Mais bon pour l'instant trouver un bon serveur reste assez dur, donc le singleplayer reste la part la plus importante du jeu. Point important : vous conservez en multi les items que vous aurez eu en single avec le même personnage.

Conclusion : ce n'est pas une révolution mais il mérite d'être testé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starbound  Empty
MessageSujet: Re: Starbound    Starbound  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starbound
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starbound (journal de bord du capitaine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap Gamer :: Découverte-
Sauter vers: