Cheap Gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheap Gamer

Forum d'exploration des jeux video low price
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Call of Juarez II (gunslinger)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kurlog
Admin
Kurlog


Messages : 314
Date d'inscription : 08/06/2012

Call of Juarez II (gunslinger) Empty
MessageSujet: Call of Juarez II (gunslinger)   Call of Juarez II (gunslinger) EmptySam 2 Aoû - 11:06

J'ai testé Call Of Juarez Gunslinger

2e volet de la Saga
Developper par Techland pour Ubisoft

Call of Juarez II (gunslinger) Logo_profil_techland


Sortie comme un Shoot them up, le deuxieme volet corrige en partie les problemes du 1er.

Principe

Vous incarnez un cow boy solitaire, plutot un chasseur de prime, qui arrive en fin de carriere (on le voit en train d'attacher son cheval quand une Ford T le fait sursauter) donc fin de l'age d'or du Western, et qui s'installant au comptoir raconte sa vie.

On remonte donc dans les souvenirs de Sylas Greave un crescendo d'action dans l'univers du Far West.


Description

Donc on est bien dans un jeu de la serie Call Of trucmuche, on prend des coups, et une bonne respiration apres, on est full life. En gros pour mourrir faut se laisser depasser par l'action.
Mais contrairement a ses homologues il y a un fond de justification :
Le jeu remonte dans les souvenirs de Sylas Greave, un hero tres charismatique, armé jusqu'aux dents.

Call of Juarez II (gunslinger) Call-of-juarez-the-gunslinger-image-3-700x393

Mais ce hero... il est pas jeune et il a tendance a embellir la realité, le jeu sera meme amené a se/le corriger quelques fois, a inserer des Twist dans l'histoire.
On ne se retrouve pas dans un jeu realiste mais plutot sur une scene de théatre avec un Deux Ex Machina qui articule l'histoire de maniere plus ou moins fine.
Une fois ca integrer le jeu est super agreable, le fait que les balles recues, percent la toile de l'ecran et donc l'histoire (jusqu'au "deces") nous rappele a chaque instant que nous sommes dans une histoire raconté au passé dans le présent.

Cette histoire nous ramene donc dans le Far West, ou l'on rencontre different acteur historique , Billy le kid, Jesse James , Bob Ollinger etc... ils sont placés dans des épisodes imaginaires mais entrant dans la réalité des faits, et plusieurs bonus ramassé permettent de débloquer une petite encyclopedie du monde du Western.


Call of Juarez II (gunslinger) 028A016D5998340-c2-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6NjUwO30%3D-call-of-juarez-gunslinger



Finalement les grandes figures du Western dont la disparition est mysterieuse est souvent justifié par la présence de Sylas, et c'est aussi le moment de faire le duel.
Un classique du Western :

Call of Juarez II (gunslinger) Screenhunter_01-feb-20-12-54

qui a la sauce de Gunslinger devient :
On gere, vitesse, précision, la main sur le flingue et suffit de cliquer vite.

Call of Juarez II (gunslinger) Call-o10


Globalement c'est assez couloir scripté, meme si le décor est époustouflant, on est guidé dans l'histoire. Mais le voyage de vengeance du hero amene jusqu'au seul choix de l'histoire qui revient dans la réalité.

Spoil de la fin:


Coté levelling

un arbre de compétences assez classique, qui se presente de maniere sympa et ne denature pas le jeu par de super capacité

Call of Juarez II (gunslinger) Call-of-Juarez-Gunslingers-Review-Skills-Menu

Coté armes:

3 fusils
* shotgun a 2 coups type cal12 de chasse (gros dégats peu de balle dans le chargeur)
* fusil Winchester a levier  (sniper longue portée)
* fusil court a la joss randall  (degats intermediaire, portée moyenne, rapide en tir)

3 pistolets
* 6 coups classiques type Colt  (le classique du western)
* 6 coups type pocket avec un canon 4 pouces  (tir tres rapide , peu de portée)
* 6 coups type remington (gros calibre précis cadence faible)

Chaque armes a 2 niveaux, celon son avancé dans les branches de compétences.


Trois niveaux de difficulté :

* le premier, pas mal pour prendre en main, ca reste assez FPS
* le second niveau moyen, plus realiste, la scene de fin est assez chaude
* le dernier sans HUD pur western, vraiment duraille.




Conclusion

Les rares sorties sur l'univers du Western mérite d'etre salué, et pour cela Call of Juarez rend bien l'univers Western a mon avis (quoi qu'on ne trouve pas l'eternel desert mais est ce vraiment regrettable ?... )
Je regrette la durée du vie , courte...diablement courte et l'intelligence artificiel pas top.
On regrette aussi l'absence de cheval, symbole de la conquete de l Ouest avec le train... un absent pour une raison technique mais dommage.

Je le conseil pour les fans de Western, pas forcement pour les fans de FPS.




Trailer Officiel



Dernière édition par Woolybully le Dim 3 Aoû - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guildekurlogois.forumgaming.fr
Arkelia

Arkelia


Messages : 68
Date d'inscription : 12/09/2013

Call of Juarez II (gunslinger) Empty
MessageSujet: Re: Call of Juarez II (gunslinger)   Call of Juarez II (gunslinger) EmptySam 2 Aoû - 22:50

P'tite question faut passer par Uplay pour y jouer ?
Ça m'plairait p'tet pour l'ambiance western bien que je sois pas du tout dans les jeux de shoot scripté... Pour le moment, en fps seuls les Borderlands (1 et 2) ont su me séduire...
Revenir en haut Aller en bas
Kurlog
Admin
Kurlog


Messages : 314
Date d'inscription : 08/06/2012

Call of Juarez II (gunslinger) Empty
MessageSujet: Re: Call of Juarez II (gunslinger)   Call of Juarez II (gunslinger) EmptyDim 3 Aoû - 7:19

-  Alors on est tres loin d'un borderland car le monde n'est pas ouvert, l'evolution de l'equipement n'existe quasiment pas, seule quelques aptitudes sont améliorées, il n'existe aucune quete annexe.

Si the Witcher etait lineaire, et Duke Nukem 3D couloir, je dirais quand meme que COJ 2 est couloir. Seul l'ambiance et le fait que le jeu touche a un univers vraiment abandonné (je ne sais pas pourquoi) peux etre un moteur de décision.
Je ne le conseil qu'au fan du genre Western et je le déconseille même au fan de FPS qui souvent trouve son plaisir en astiquant ses armes.

Le jeu ayant trouvé son publique m'étonnerait qu'il y ai a nouveau des periodes d'essai. Sinon c'est 15 euro de perdu, et 10 euro pour le 1er COJ qui lui etait vraiment pas terrible (a part faire danser les poulets avec son colt)

Y'a une démo gratuite sur steam



- Et inutile de passer par Uplay (ouf) j'en parlerai sur mon prochain test de Anno de cette carambouille qu'est Uplay
Revenir en haut Aller en bas
https://guildekurlogois.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Call of Juarez II (gunslinger) Empty
MessageSujet: Re: Call of Juarez II (gunslinger)   Call of Juarez II (gunslinger) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Call of Juarez II (gunslinger)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap Gamer :: Découverte-
Sauter vers: