Cheap Gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheap Gamer

Forum d'exploration des jeux video low price
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Crypt of the Necrodancer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkelia

Arkelia


Messages : 68
Date d'inscription : 12/09/2013

Crypt of the Necrodancer Empty
MessageSujet: Crypt of the Necrodancer   Crypt of the Necrodancer EmptySam 2 Aoû - 23:42

Crypt of the Necrodancer a fait l'objet d'une grosse hype lors de l'annonce de sa sortie en early access sur Steam.
D'abord parce qu'il est sponsorisé par Klei enterteinment (Don't Starve, mark of the ninja...), et aussi parce que la bande annonce est super aguicheuse, jugez plutôt :


Les nouveaux jeux indés aiment mélanger les genres et Crypt of the Necrodancer fait bien les choses : un jeu de rythme et un dungeon crawler.
Et puisque c'est aussi à la mode, y'a un p'tit coté rogue like : niveau aléatoire (pas trop) et mort définitive, on recommence à 0 (mais avec des trucs à débloquer en mode normal).

Et graphisme rétro.

Crypt of the Necrodancer 3624384C6027CBD68BB22FE6C7652458BB86690C
Là je suis morte. Et histoire de se fouetter un peu plus vu la difficulté du jeu, on peut se regarder mourir en boucle pour comprendre son erreur  Twisted Evil

A l'époque de la PS1 j'avais passé des jours entiers sur Bust a Groove : un mélange de soulcalibur et jeu de rythme (pour les curieux : https://youtu.be/6nR6Q5RvJDM )
J'ai aussi bien saoulé mes voisins en jouant à DDR sur tapis, qui sont toujours dans mon placard....
Je vais les dépoussiérer je pense. Oui, Crypt of the Necrodancer se joue aussi au tapis si on veut  What a Face !

Alors forcément quand j'ai entendu parlé de Crypt of the Necrodancer j'ai été hypée assez vite  geek 

Cet early access contient 3 zones complètes à visiter chacune avec ses monstres, ses musiques et ses boss.
Une 4eme est prévue pour la sortie finale, mais pour le moment, la zone n'est pas finie.

Le principe est su-per simple : on se déplace sur des cases, en suivant le rythme de la musique.

Ea-sy ! Oui mais non.

Chaque monstre suit aussi le rythme de la musique et se déplace ou attaque a chaque "beat"
Cela signifie qu'il vous faut connaitre la danse de chaque monstre afin d'anticiper ses mouvements et l'attaquer sans se faire toucher.

La difficulté va crescendo à chaque niveau (3 niveaux par zone, puis un boss de fin, un mini boss bloque l’accès de chaque niveau aussi).
A chaque niveau le rythme augmente et vous laisse de moins en moins de temps pour réfléchir à votre prochain mouvement.
Comme tout jeu de rythme, ici à chaque mouvement réussi on augmente son multiplier (une sorte de transe) pour avoir plus de gold lorsque l'on tue un monstre. Un beat loupé et on reprend son multiplier à 0. Dans certain cas, on peut même perdre de la vie si on rate un beat !

Les niveaux sont aléatoires bien qu'on puisse y discerner aussi un paterne et retrouver facilement la sortie si l'on souhaite passer rapidement au niveau suivant.
C'est à la base un bug qui avait été corrigé et finalement a été remis, car le développeur avait jugé sympa le principe de connaissance : à force de jouer on comprend les paternes et fort de cette connaissance ça nous permet d'aller plus rapidement vers nos objectifs. Impossible si le donjon était entièrement aléatoire.

Des trésors sont disséminés à travers les pièces et on va trouver une nouvelle armure, une nouvelle arme, des sorts de magie, des bombes...
Il existe un grand panel d'équipement différent avec des effets différents pour chaque : ceux qui leech de la vie, ceux qui font drop plus de gold, ceux qui augmentent le nombre de monstre dans le niveau, ceux qui le baissent, ceux qui permettent de voir à travers les murs, etc etc... Rien n'est vraiment expliqué, à vous d'essayer ces objets et de comprendre leur fonctionnement.
Au niveau arme pareil : on commence avec une petite dague qui fait une attaque devant soit d'une case. Mais on peut avoir des fouets qui font tout un tour autour de soit, des lances qui attaque devant sur 2 cases, des arcs qui tirent loin devant soi, etc etc...
En plus des trésors cachés à chaque niveau, un magasin va vous permettre d'acheter de l'équipement.

Crypt of the Necrodancer E4F0A3B540FD03A11E5B1160BEDFDC8E68915184
Le shopkeeper qui chante sur la musique... Toujours plus d'awesomess pour ce jeu.

Il existe aussi des magasin spéciaux cachés... Je n'en dirai pas plus Wink
Il y a pleins d'objets/secrets à découvrir, et cela fait parti de l'expérience de jeu. Bien sur pour les impatients il existe un wiki plutôt bien détaillé.

On adapte sa danse selon les objets que l'on trouve. Certains vont vraiment faciliter les combats mais on n'aura pas toujours la chance de tomber dessus.
Tout est possible à la dague basique sans jamais se faire toucher. C'est une question de patience pour apprendre la danse de tous les monstres et surtout ne pas paniquer quand y'en a partout autour de soi !

On peut débloquer différents personnage, chacun avec des capacités différentes pour monter la difficulté. 8 personnages sont prévus pour la sortie du jeu (5 disponibles actuellement)
De base on a le droit à 2 personnages, Cadence (l’héroïne du trailer, elle a rien de particulier je crois bien) et un bard qui donne le rythme (les monstres dansent selon VOTRE rythme) plutôt bien au début pour apprendre, mais un peu easy mode du coup.

Le jeu est globalement dur et super punitif.
Une erreur et c'est la mort sauf si on reprend son sang froid..
Un mode hardcore permet d'enchainer les 3 zones et de faire du scoring (score ou speedrun).
Il existe aussi une daily : un donjon hardcore le même pour tout le monde, jouable une fois par jour (il change chaque jour donc). Si on meurt au premier monstre on est bon pour attendre 24h pour retenter sa chance geek

Crypt of the Necrodancer 2014-112
Ici, ma première victoire en mode hard core ! Very Happy
Il m'a fallut 33h de jeu avant de réussir mon premier run en mode hard avec Cadence (moins avec Bard mais bon)


Je n'ai pas parlé des musiques qui sont vraiment sympas ! On peut jouer avec ses propres musiques apparemment, le beat s'adapte. Mais les musiques originales sont vraiment chouettes, et on ne s'en lasse pas (véridique, le beat est vraiment prenant, avec un savant mélange de sons rétros et très actuels).


On devine rapidement la faiblesse du jeu sur le long terme : une fois chaque danse bien connue, la difficulté du jeu s'évanouira. On peut dire ça de n'importe quel jeu quelque part...
Mais ici, les principes de rythme et danses bien précises pour chaque type de monstre, ne laissent pas trop la place à l'aléatoire. On sait où va chaque monstre et quand ils vont attaquer.

Le point positif, c'est que la mort n'est pas frustrante.
On sait pourquoi on est mort, y'a pas de surprise, on a été mauvais et pis c'est tout  Razz 
Il n'y a pas de mort injuste dans ce jeu, et ça c'est quand même un sacrément chouette.

Achetable sur steam pour 14,99€
Je ne peux que vous déconseiller ce jeu si vous êtes vraiment allergiques aux jeux de rythme.
Si vous aimez le genre, surveillez une promo ou attendez la sortie finale.
Si vous êtes fan du genre, foncez sur steam ! Ce jeu est juste Awesome !

Moi j'adore les jeux de rythme alors bibi il est aux anges.
Crypt of the Necrodancer 823625bibii10

Edit : pour ajouter des screen ! My bad... et quelques corrections... Smile
L'early Access se passe plutôt bien et le développeur patche régulièrement son jeu avec correctif de bug et ajouts divers.


Dernière édition par Arkelia le Mar 11 Nov - 10:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurlog
Admin
Kurlog


Messages : 314
Date d'inscription : 08/06/2012

Crypt of the Necrodancer Empty
MessageSujet: Re: Crypt of the Necrodancer   Crypt of the Necrodancer EmptyDim 3 Aoû - 7:24

J'ai l impression qu'il y a eu tellement de tapage sur ce jeu, suffit de taper sur google crypt of pour l'avoir en 1er suggestion, que tel un soufflé sortant du four cela va tomber et s'amollir comme jamais (je preferai l'image du soufflé au fromage que l'autre qui me venait)

Pour moi a part quelques exceptions les joueurs de rogue legacy ne sont pas les joueurs de Para Para Paradise, donc pari risqué de mixé les deux a mon avis.

J'attendrai la sortie finale pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildekurlogois.forumgaming.fr
Arkelia

Arkelia


Messages : 68
Date d'inscription : 12/09/2013

Crypt of the Necrodancer Empty
MessageSujet: Re: Crypt of the Necrodancer   Crypt of the Necrodancer EmptyMar 19 Aoû - 19:24

Après une 30aine heures de jeu je viesn rajouter des éléments et corriger certains points :

Le jeu est juste énorme.Vraiment c'est super addictif.
C'est bien fait, les mécaniques de jeu sont simples mais terriblement efficaces (lalilalilalila), en abrégé c'est.. euh non je m'égare.
Les musiques déchirent sa race !

Finir un niveau sans prendre un seul point de dégâts est super gratifiant.

La zone 4 n'est pas testable contrairement à ce que j'ai dit au déubt (my bad, je pensais qu'on pouvait tester ce qui n'était pas fini en early access... étrangement non... bon...)

Tout un tas d'item avec des effets rigolo :
- La classique torche va nous permettre de voir plus loin dans le donjon
- Des bagues pour regen de la vie à chaque niveau, drop plus d'or, faire plus de dégât (mais du coup y'a plus d'ennemis aussi)
- Des casque pour absorber les dégâts, ou pour se téléporter afin d'éviter un coup Surprised
- Tout un tas d'arme, certaines font plus de dégâts plus notre coin multiplier est élevé (faut pas louper de beat en gros)
- J'en passe et des meilleurs.

J'en streamerai à l'occaz je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kurlog
Admin
Kurlog


Messages : 314
Date d'inscription : 08/06/2012

Crypt of the Necrodancer Empty
MessageSujet: Re: Crypt of the Necrodancer   Crypt of the Necrodancer EmptyJeu 21 Aoû - 15:03



Soundtrack pour une petite idée


il y a juste un gros gros defaut technique, comment une femme blanche et blonde peux avoir le sens du rythme ...no way ! 3 handicaps
Revenir en haut Aller en bas
https://guildekurlogois.forumgaming.fr
Arkelia

Arkelia


Messages : 68
Date d'inscription : 12/09/2013

Crypt of the Necrodancer Empty
MessageSujet: Re: Crypt of the Necrodancer   Crypt of the Necrodancer EmptySam 4 Oct - 16:05

2 handicaps sur 3 ! Suis pas blonde Razz

Le jeu continue de me tenir en haleine mais j'essaie de ralentir un peu dessus en attendant quelques gros patch.

Les dernières updates de l'early access ont ajouté de nouveaux objets, de nouvelles armes, de nouveaux sorts, et un nouveau moyen de tuer le shopkeeper !

2 nouveaux personnages ont été ajouté dont le monk qui a fait vœux de pauvreté et meurt instant si il touche de l'or Surprised

J'ai un peu testé le jeu en y mettant mes musiques perso. Ça marche plutôt bien Smile
Quelques musiques que je peux vous conseiller :
- LCD soundsystem, l'album sound of silver (Get Innocuous ! et North american scum, mes préférées)
- Les vieux Daft punk (revolution 909, Around the world, harder better faster stronger, etc...)
- Gorillaz (j'ai juste testé DARE, j'ai toujours adoré son beat ^^)
- Electric six (l'album fire principalement, jamais accroché aux autres albums. Avec Hight voltage, synthesizer... et parce que je sens que personne connait Electric six ici, un petit lien vers un titre qui les résume bien : https://youtu.be/-XNFokmDKrE )

(j'en ai profité pour éditer mon post original et ajouter des screens...!)
Revenir en haut Aller en bas
Kurlog
Admin
Kurlog


Messages : 314
Date d'inscription : 08/06/2012

Crypt of the Necrodancer Empty
MessageSujet: Re: Crypt of the Necrodancer   Crypt of the Necrodancer EmptyLun 6 Oct - 16:18

Tout le monde connait Electric Six a cause de la pub (je ne sais plus laquelle) les paroles a ne pas mettre dans les oreilles de la jeune bernadette Soubirou.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildekurlogois.forumgaming.fr
Arkelia

Arkelia


Messages : 68
Date d'inscription : 12/09/2013

Crypt of the Necrodancer Empty
MessageSujet: Re: Crypt of the Necrodancer   Crypt of the Necrodancer EmptyLun 6 Oct - 17:11

Mince ! Ne regardant pas la télé je ne savais pas que ça avait été utilisé dans un pub... Épatant d'ailleurs, une musique de l'album Fire ? (j'ai jamais vraiment écouté les autres album Fire m'ayant tellement plu les autres ne pouvait que me décevoir :p)

A quand une pub avec une musique de Didier Super ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kurlog
Admin
Kurlog


Messages : 314
Date d'inscription : 08/06/2012

Crypt of the Necrodancer Empty
MessageSujet: Re: Crypt of the Necrodancer   Crypt of the Necrodancer EmptyMar 7 Oct - 15:55

Ne le souhaites pas, j'etais fan du Carnaval des Animaux de St Saens, depuis que Auqarium est devenu le theme d'une lessive ou d'une serviette du 3e age, difficile d'entendre mes airs préferés sans voir un logo lotus s'imprimer en tete.
Et je te dis ca je n'ai pas de TV non plus ... (enfin pas la semaine).

Ou Danse macabre (de Camille aussi)  je vois Faust...

Crypt of the Necrodancer Saint_saens_ico_a

Alors ne souhaites pas du Didier Super tu vas t'en degouter
Revenir en haut Aller en bas
https://guildekurlogois.forumgaming.fr
Arkelia

Arkelia


Messages : 68
Date d'inscription : 12/09/2013

Crypt of the Necrodancer Empty
MessageSujet: Re: Crypt of the Necrodancer   Crypt of the Necrodancer EmptyVen 31 Oct - 11:30

C'est bientôt Halloween ! (ou bientôt la St Quentin, mais forcément ça n'a plus de rapport...)
Et pour l'occasion NecroDancer est en promo à 9,89€ au lieu de 14,99€.

Petite promo de 34%, mais grand jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crypt of the Necrodancer Empty
MessageSujet: Re: Crypt of the Necrodancer   Crypt of the Necrodancer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crypt of the Necrodancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap Gamer :: Découverte-
Sauter vers: