Cheap Gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheap Gamer

Forum d'exploration des jeux video low price
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Letter Quest : Grimm’s journey

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkelia

Arkelia


Messages : 68
Date d'inscription : 12/09/2013

Letter Quest : Grimm’s journey Empty
MessageSujet: Letter Quest : Grimm’s journey   Letter Quest : Grimm’s journey EmptyMar 9 Sep - 18:23

Petit coup de cœur du week end dernier !
J’ai découvert ce jeu un peu par hasard en zieutant les bundle du moment.
D’une page à l’autre, je tombe sur la liste d’un vieux bundle qui n’est plus en vente contenant un mystérieux jeu : Letter Quest : Grimm’s journey

L’image de présentation est mignonne, et c’est assez pour attiser ma curiosité.
Ni une ni deux me voila sur le site de l’éditeur qui propose une démo jouable en ligne. Formidable !
http://www.baconbanditgames.com/demos/letterquest/

Bacon Bandits Games (les développeurs) propose un “word game” avec un petit couche RPG, sous une autre fine couche de puzzle.

Un word game, c’est exactement ce à quoi vous pensez : un genre de scrabble.
Le concept : Vous incarnez Grimm, un faucheur d'âme qui a envie d’une bonne pizza. Comme ils ne livrent pas il se rend à sa pizzeria préférée à pince. Sur sa route, des fantômes, lapins aux hormones, et monstres en tout genre vont lui barrer la route.

Letter Quest : Grimm’s journey Lq_piz10

Votre seule arme : Les mots.

Plus le mot est long plus il fait de dégâts. Bien sur les lettres sont réparties en 3 catégories : bronze, argent et or. Elles feront plus ou moins de dégât selon leur catégorie.

Letter Quest : Grimm’s journey Lq_niv10
Simple enough...

Certains ennemis empoisonneront vos lettres les utiliser vous fera quelques dégâts, d’autres vont ébrécher des lettres, qui du coup feront moins de dégâts, etc etc…

On aura aussi des events où certains ennemis seront plus fragiles contre les mots contenant, par exemple, la lettre “Q”, d’autres ne prendront de dégâts qu’avec des mots de 4 lettres, 2 voyelles, commençant par une consonne, etc…
Et en passant si jamais vous vous y essayez, Y n'est pas une consonne.

Letter Quest : Grimm’s journey Lq_har10
Pas de E... Ça se complique...

Le jeu n’est disponible qu’en anglais ! Un niveau moyen d’anglais est donc requis.
Même sans être bilingue j’ai passé un très bon moment sur ce jeu. Nous y avons joué à 2 en se creusant la tête pour placer un Y ou un W ou les 2 dans un mot de plus de 3 lettres…!

On peut y prévoir un 10-15h de jeu le temps de finir tous les niveaux dans chaque niveau de difficulté.


Un petit jeu “casual” très addictif, que je ne peux que vous conseiller !
Il s’achète à 4,99$ (soit un peu plus de 3€) sur le site des développeurs :
http://www.letterquestgame.com/

Je vous invite à voter pour lui sur le greenlight de Steam au passage ;-)
(même si steam le vendra certainement 4,99€… Mais bon le jeu acheté sur le site des dev donne le droit à une future clé steam si ils sont validés sur le Greenlight)
Revenir en haut Aller en bas
 
Letter Quest : Grimm’s journey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Mighty Quest for Epic Loot (beta test)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap Gamer :: Découverte-
Sauter vers: