Cheap Gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheap Gamer

Forum d'exploration des jeux video low price
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Hammerwatch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkelia

Arkelia


Messages : 68
Date d'inscription : 12/09/2013

Hammerwatch Empty
MessageSujet: Hammerwatch   Hammerwatch EmptyDim 14 Sep - 14:47

Hammerwatch est un "hack & slash" venu de suède, et développé par 2 types (Jochum Skoglund et Niklas Myrberg).

Vous vous retrouvez séparé de votre groupe en bas de la tour d'Hammerwatch, il vous faut trouver une sortie... En grimpant tout en haut éventuellement (cherchez pas la logique).
Voila l'excuse trouvée par les développeurs pour lancer votre héro dans les couloirs d'Hammerwatch.

Jouable en solo ou en coop, le jeu propose différentes classes. Chacune vient avec des compétences particulières et se joue à distance ou au cac : Ranger, Paladin, Wizard et Warlock. Différents patchs depuis la sortie du jeu ont rajoutés 2 nouvelles classes : Thief et Priest.

Le jeu est divisé en différents actes (ça nous rappelle quelque chose...) avec un boss au bout de chaque acte, un changement d’atmosphère, un nouveau bestiaire etc...
Chaque acte contient plusieurs niveaux (des étages d'Hammerwatch en fait) et, chose assez rare pour un jeu indépendant : ils ne sont pas générés aléatoirement.
Par contre le look rétro est bien au menu, attention les yeux :

Hammerwatch 2014-035
Premier niveau avec le warlock qui se joue au cac !

Hammerwatch vous propose de :
- Trouver des clés pour ouvrir des portes
- Pousser des boutons pour ouvrir des passages secrets
- Trouver des runes pour ouvrir d'autres passages secrets
- Trouver ... euh des passages secrets encore plus secrets
- Résoudre des puzzles
- Tuer tout ce qui se trouve sur votre route
- Amasser des richesses en cassant tous les vases, tonneaux, et autres conteneurs.

Hammerwatch 2014-036
Mon ranger ramasse plein de sioux... à l'arc... huhu. Embarassed

L'argent amassé sert à acheter des upgrades de compétences, de nouveaux sorts, plus de vie, plus de mana...
L'argent étant une ressource finie (les monstres ne repop pas), à part faire un choix financier sur ce qu'on va monter ou pas, il n'y a pas vraiment de personnalisation de son personnage.

2 campagnes de 4 actes chacune, même si Hammerwatch n'est pas un early access mais bien un jeu complet, les développeurs continuent de livrer des patchs de temps à autre. C'est toujours sympa.

Si tout cela ne parait pas folichon, le jeu est vraiment très prenant pour qui aime le hack & slash (= super répétitif), et les dungeon scrawler (les niveaux sont grands et regorgent de secrets à trouver).
La musique dynamique nous met bien dans l'ambiance, très rapidement on se rend compte que ça bien fait 3 heures qu'on tue du monstre dans un donjon puant et qu'on a vachement mal aux doigts.

Oué, prévoir un entrainement physique de ses dix doigts avant de se lancer dans l'aventure c'est pas mal... Ou alors prévoir des pauses régulières pour éviter les tendinites...

Hammerwatch 2014-037
*clac clac clac clac clac clac* Ça c'est le cri de mon clavier pour ma survie. Vive le clavier mécanique pour ce type de jeu, bruyant, mais ultra efficace !

Le jeu est à la hauteur de ses ambitions : un bon hack & slash qui rappellera pour les plus nostalgiques (ou les plus vieux  Razz ) les sensations d'un Gauntlet !
Si 10 heures m'ont suffit pour finir la première campagne mode normal en solo, on peut prévoir de belles heures de jeu pour le reste :  mode hard, seconde campagne, coop... Smile

Le jeu s'achète 8$ sur le site des développeurs : http://www.hammerwatch.com/
soit un peu plus de 6€.

Un hack & slash simple et efficace à un prix raisonnable :
Hammerwatch 980581bibic10
(limite on demande une seconde ration de popcorn tellement c'est bon !  I love you )

EDIT : Corrections suite à la sortie officielle de la nouvelle campagne "Sun Temple" qui rajoute 4 nouveaux actes avec de nouveaux boss et monstres, améliore l'UI et ré équilibre les classes. Miam.


Dernière édition par Arkelia le Lun 10 Nov - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkelia

Arkelia


Messages : 68
Date d'inscription : 12/09/2013

Hammerwatch Empty
MessageSujet: Re: Hammerwatch   Hammerwatch EmptyDim 5 Oct - 18:45

Je remonte ce petit jeu, qui depuis son patch rajoutant une seconde campagne complète vaut largement son prix !

La 2nd campagne propose une progression un peu moins linéaire que la première (on ne fait pas que monter d'étage en étage), ce qui donne un petit renouveau (pas énorme non plus hein !) au jeu.
La difficulté est toujours au rendez vous (plus que dans la première campagne...)

Depuis le bundle est passé, mais à 8$ le jeu vaut vraiment le coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kurlog
Admin
Kurlog


Messages : 314
Date d'inscription : 08/06/2012

Hammerwatch Empty
MessageSujet: Re: Hammerwatch   Hammerwatch EmptyLun 6 Oct - 16:50

tu laisses Hammerwatch 980581bibic10 en avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guildekurlogois.forumgaming.fr
Arkelia

Arkelia


Messages : 68
Date d'inscription : 12/09/2013

Hammerwatch Empty
MessageSujet: Re: Hammerwatch   Hammerwatch EmptyDim 12 Oct - 14:43

Après longue réflexion, je vais laisser Hammerwatch 980581bibic10

Le jeu est bien, vraiment. Il est prenant, les musiques sont entrainantes, le bestiaire est plutôt bien fournis, avec boss et mini boss.
Beaucoup de secrets et de mini puzzle à résoudre, ça rajoute aussi un petit coté au dungeon crawler plutôt appréciable.

Mais le jeu pèche sur plusieurs points :
- En solo Ze class en mode hard : Ranger. Les autres c'est la grosse galère... Le jeu n'est pas très cac friendly. En medium pas de soucis avec n'importe quelle classe, mais en hard...
- Pas (enfin très très peu) de personnalisation de personnage.

Quand je parle de personnalisation dans un hack & slash, je ne parle pas de la coupe de cheveux et la couleur des yeux. Je parle de progression des compétences, armements/équipements etc...

Ici il n'y a que l'achat de compétences et amélioration de compétences aux marchands. Et comme les revenus sont limités, on peut privilégier certaines compétences par rapport à d'autres, voir ne jamais acheter certains skills. Ce qui peut donner l'impression de faire un build... Une impression lointaine quand même.

Puis il a le hack & slash, je pense que c'est un genre popcorn. C'est prenant : répétitif mais fun.

Dans le même genre j'ai beaucoup aimé Diablo 2, Torchlight, Torchlight 2 et Path of Exile. Beaucoup aimé, mais tout de même chacun d'entre eux est répétitif et limité (PoE moins que les autres) :
- Diablo 2 j'y ai joué trop tardivement pour vraiment m'éclater en multi, mais la campagne solo était très chouette avec une ambiance bien crado.
- Torchlight était un super popcorn a sa sortie. C'est l'ancienne équipe de Diablo 2 qui l'a réalisé avec peu de moyen, le jeu propose une courte expérience solo (pas de multi !). Emballé avec des graphisme très cartoonesque, très accrocheurs.
- Torchlight 2 fait la même en ajoutant quelques heures de jeu en plus et du multi.
- Path of Exile propose une campagne multi et solo plutôt touffue tout en étant Free to play. De plus, il renoue avec l'ambiance bien glauque de Diablo 2. Par contre le jeu propose une personnalisation de ouf (rien à voir avec ces prédécesseurs) avec une espèce de sphérier énormissime qui permet de faire ce que l'ont veut de sa classe (un peu à la FFX pour ceux qui connaissent).
(non je n'ai pas touché à Diablo 3, et je n'y toucherai certainement jamais)

D'ailleurs, d'en parler... je me remettrai à PoE...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hammerwatch Empty
MessageSujet: Re: Hammerwatch   Hammerwatch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hammerwatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap Gamer :: Découverte-
Sauter vers: