Cheap Gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheap Gamer

Forum d'exploration des jeux video low price
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rodina .

Aller en bas 
AuteurMessage
Kurlog
Admin
Kurlog


Messages : 314
Date d'inscription : 08/06/2012

Rodina    . Empty
MessageSujet: Rodina .   Rodina    . EmptyDim 21 Sep - 9:00

Le jeu : Rodina

developpé par Elliptic Games un studio... qui ne doit avoir que ca a son compte, jamais entendu parlé pour ma part.


Rodina    . 46857


Principe

Ce jeu est un simulateur a la premiere personne d'exploration spatial


Description

les premieres minutes :
Lachez sur un astéroïde je me lance a pied dessus a la poursuite.... d'un petit cercle sur l'ecran. Pas de HUD, c'est un choix, il pourrait etre angoissant d'etre perdu sans boussole, sans liste de son equipement sur un planetoide, mais la musique comme l'absence total de decor annihile cette probable peur. On est meme amené a souhaité qu'un alien vienne a votre rencontre, pour une interaction , ou pour la baston ! Mais non , l'explorateur n'est pas Han solo, pas de flingue de l'espace, et de toute facon je n'ai rien sur moi meme pas l'eternel torche.
Bon, apres avoir ramasser des munitions (pour le vaisseau... !!!) et une sorte de cryptocube informatif , nous retournons sur le vaisseau .
Je rentre au vaisseau et pars vers un autre asteroide, apres un petit combat rapide avec une comete qui orbitait autour du rocher spatial, j'atterri .... sur le meme ? Il semblerait.

Rodina    . RodinaBoardingShip-300x186


Il parait bizarre d'affronter des vaisseaux adverses qui trainent derriere eux une trainée de pixels de couleurs, mais c'est surement un choix ou un ajout car voir un vaisseau de la taille d'une maison dans l'immensité de l'espace..... donc une bonne correction .
Lors de ces combats il est possible de prendre des dégats bien sur , et le vaisseau contient des extincteurs utilisable .... mais a quoi bon, au bout de trois touches soit vous etes morts, soit c'est l'adversaire, il y a bien des points de structures mais .... pourquoi ? No lo sé

Tous les asteroids sont identiques, seul les planètes proposeront une traversée de l'atmosphere sympa, mais desert desert desert et desert... Alors je veux bien que l'espace est tel quel, une succession de rien, mais ou est le fun ? c'est censé etre un jeu pas un simulateur d'ennui pour preparé les futurs explorateurs que l'on aura probablement jamais !

Rodina    . Rodina

Une bonne idée, le coté housing, il est possible de reconfigurer son vaisseau... pour l'esthetique interieur mais ca ne change pas l'exterieur et c'est bien dommage, et alors l'interface du housing .... est immonde, cela cherchait a etre simple dans le style 0 icones et si c'est pour faire spatial c'est non ! Face a l'internationalisation , meme si l'anglais reste la langue universel, on tend vers plus de logo et moins de text donc dans le futur tous sera iconographique sur un vaisseau pas comme ca :

Rodina    . 0

Bon il est possible de circuler dans son vaisseau mais pas de dormir dans le lit, de bricoler l'hyper drive etc... des trucs qu'on s'attend a faire dans une simulation de l'espace.
Pareil pour les elements que l'on rammasse, par exemple sur une asteroide j'ai trouvé 6 roquettes pour le vaisseau, cool, dans un RPG tu passes ou tu cliques dessus et tu les as dans ton inventaire, mais la c'est un simulateur, alors pourquoi je n'ai pas un petit transpalette de l'espace pour les transporter ? ou un module que je colle dessus et qui le teleporte ou le fait voler jusqu'a la soute ?
Rien de tout ca, on ne se voit pas enfiler la combinaison, d'ailleurs on doit vivre avec parce qu'il n'y en a pas de visible dans le vaisseau, la douche ne fonctionne pas non plus on ne peux pas interragir avec les objets etc etc etc... c'est pas une simulation.


Conclusion

Je serai tenté de vous conseiller de le tester  juste 10 minutes  vous comprendrez toute la frustration que procure ce jeu. Sur le papier c'est une bonne idée , la mise en application une bouse, rien n'est beau, le vaisseau n'a aucun charisme c'est une forme de concept ca aurait pu etre une couille de l'espace, les planetoides sont vierges de tout, seul leur couleur change et les rapports avec d'autre vie uniquement par des traces laissés par des informations type balise.
A celui qui m'a conseillé ce jeu et a ceux qui veulent jouer et s'amuser dans l'espace je te dis... regarde plutot Freelancer un jeu de 2003 , ou la serie des X avec Terran conflict par exemple voir Eve online  ou meme Kerbal meme si ca manque d'action .




Si vous avez quand meme envie de tester : ce jeu se trouve là https://elliptic-games.com
Revenir en haut Aller en bas
https://guildekurlogois.forumgaming.fr
 
Rodina .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap Gamer :: Découverte-
Sauter vers: