Cheap Gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheap Gamer

Forum d'exploration des jeux video low price
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Magicmaker

Aller en bas 
AuteurMessage
Kurlog
Admin
Kurlog


Messages : 314
Date d'inscription : 08/06/2012

Magicmaker Empty
MessageSujet: Magicmaker   Magicmaker EmptyJeu 2 Oct - 19:33

le jeu : Magicmaker

Un petit jeu indépendant qui paye pas de mine



Le principe

jeu de plateforme + tir a la 3e personne incarné dans une petit magicien dans un univers coloré

Description

Dans un univers coloré (tres coloré) un petit magicien (personnalisable chez le coiffeur de l'ecole de sorcellerie) doit realiser une serie de mission donné par une copie de Dumbledore.


Des feuilles qui s'envole, des petits oiseaux dans les plaines, le jeu commence sympathiquement. Je progresse dans un petit village, ou le préposé aux emplois me donne mon futur travail via une magie zodiacal (Pole emploi c'est pour les tapettes) , et nous voila garde du corps d'une école de magie.



Magicmaker Test_d11


Rien de bien original, des créatures barrent la route qui mène a l'objectif , je tire avec la souris le pointe avec elle aussi et ma petite fleche, avec un boss finale assez velu quand même. On regagne de la vie en collectant 5 rubis par level, qui sont aussi utile pour le loot de fin, et assez bien reparti sur le niveau pour ne pas lutter comme un malade si toutefois on essaye pas la méthode en force.

Le + de ce jeu c'est la magie, et son 'originalité (enfin ..) c'est de collecter des essences diverses, adaptable en sortilege ou enchantement , explication :
les objets defensifs (robe chapeau...) sont enchantables , les essences appliqué dessus propose  des buffs ou des protections (magique ou physique)
les objet offensif (comme le baton) peuvent recevoir un sortilege tjrs avec les essences une boule de feu, un boost de cast (oups on dirait Arkelia) un accelerateur d'evocation etc etc...
De chaque essence il est possible d'etraire un pouvoir allant de A a F selon son niveau ,

A cela ajouter de l'equipement de base , des artefacts etc...

Prenons le baton du mago, deux type d'attaques (clic gauche et clic droit) avec pour chaque attaque une combinaison d'enchantement, mais en plus de cela vous choisissez si l'effet correspondant a cet enchantement s'affiche a l'ecran : le sort de feu sur le baton formera des boules de feu par exemple.

Et là c'est le drame, car le jeu devient vite injouable parce que vous ne retrouvez plus votre pointeur tellement il y a d'effet visuel, et si vous limitez ces effets, bah ... le jeu perd de son attrait.

Il  y a quand meme du challenge, ce n'est pas que les monstres, meme si ils presentent tous des comportement soit repetitif soit aleatoire avec des pouvoirs pour certains des blindages pour d'autres et que les boss sont sympathiques, mais aussi parce qu'il existe a chaque fois plusieurs facon, chemin et methode pour arriver en fin de tableau.

Magicmaker Test_d10


Conclusion

Alors a mon avis, qui est l'avis de reference auxquel je me range la pluspart du temps, ce jeu peche par son point fort ; C'est rapidement une bouillie de d'explosion dans tous les sens et un jeu facilement répétitif malgré les challenges qui s'offrent a nous .

Pour les fans des années 60 et des chtiotes nétoiles qui brillent , y'a possibilité de passer un bon moment, et meme le coté customisation des sortieges agrandi la durée de vie et glisse du piquant.






Pour 9 euro , c'est un peu trop pour un jeu vite lassant
Revenir en haut Aller en bas
https://guildekurlogois.forumgaming.fr
 
Magicmaker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap Gamer :: Découverte-
Sauter vers: