Cheap Gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheap Gamer

Forum d'exploration des jeux video low price
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Blood Bowl

Aller en bas 
AuteurMessage
Kurlog
Admin
Kurlog


Messages : 314
Date d'inscription : 08/06/2012

Blood Bowl  Empty
MessageSujet: Blood Bowl    Blood Bowl  EmptyLun 13 Oct - 18:36

Le jeu : Blood Bowl

edité par Cyanide et Games Workshop, on ne peux pas dire que ca soit un jeu indépendant vue le fric que GW investi dans ses licences depuis 10 ans (Space marine, Warhammer et autre tyrannide dans les Space Hulk)
Cyanide avait deja realisé Chaos league, et est surtout connu pour des jeux de gestion de course de vélo  silent  scratch  quand a Games Workshop si jamais vous avez croisé dans votre vie un individu vous racontant qu'il collectionne les figurines heroic fantasy vous pouvez dans 90% des cas vous dire qu'il collectionne des figurines en plomb et plastique venant de Games Workshop.

Blood Bowl  02292964-photo-blood-bowl


Principe

Jeu de football americain dans un univers medieval fantastique (et pas qu'au tour par tour !)

Description

Alors cette fois je vais vous parler de Blood Bowl Legendary edition qui grace a la sortie de Blood Bowl 2 nous fait un come back a moins de 8 euro. Je me laisserai pas tenter par le vice de parler de l'edition chaos qui est une arnaque et qui pour 10 euro de plus propose 3 equipes un peu useless.

L'histoire de blood bowl c'est dantesque !


  • le premier blood bowl c'etait un jeu de plateau, a l'ancienne, on etait loin des jeux video, ou tout du moins a cette epoque les jeux videos c'etait pac man sur Atari


Blood Bowl  800px-blood_bowl_game
le plateau de BloodBowl de Games workshop etait en carton avec figurine a peindre... c'etait le bon temps, la version collector proposait un plateau en pierre.... pas en France dommage.


  • Apres ca gros creux de renouveau jusqu'a javabowl : un petit programme sous java qui permettait de jouer a bloodbowl, voir meme en ligne ! avec une grooooooosssse communauté sur Fumble.com (un fumble etant l'equivalent francais d'un echec critique)


Blood Bowl  Bb_javab_screen
JavaBowl c'etait la revolution, affronter des joueurs partout dans le monde, les competitions etaient diablement plus feroces que lors des affrontements plateaux du passé


  • Pour finalement arriver sur un jeu video classique, avec plein de moyen, le tout premier dont je me souvienne etait BloodBowl qui tournait sur un windows 95, mais je n'ai pas retrouvé de trace de celui ci, ensuite nous avons eu bien plustard Chaos League dont les commentaires de jeu etait épique , puis Blood Bowl, dont j'ai pratiqué l'edition legendaire pendant un bout.


Blood Bowl  ME0000471418_2
Finalement Chaos League etait vraiment moche avec le recul...


Tout ca pour dire, qu'en passant par le collectionneur de figurine, le stratege, le geek et le fan de football , je suis les deux pieds dans un mythe un jeu federateur qui n'a pas de sens.

Bah oui ca n'a pas de sens de voir un orque lancé la balle a deux metres d'un elfe qui court, ca sent plutot la baston !


Mise a part cela BloodBowl 2 qui va sortir n'est jamais rien de plus de que Bloodbowl legendary edition avec des beaux graphismes, or les regles restent les mêmes , so ... allez mettre 60 euro dans le nouveau ? alors que l'ancien etait a 5 euro ce week end !

Voyons voir de quel bois est donc fait "l'ancien" :

Blood Bowl  Bbowl310
le plateau de bloodbowl 2009 avec l'aide en case.


Primo le bloodbowl de 2009 propose deux mode de jeu,  le classique au tour par tour et le blitz en temps reel.

Le fan du genre et les vieux raleurs comme moi partiront sur le tour par tour, qui s'apparente plus vue ainsi a un jeu d'echec, et plus aux parties de mon adolescence.

Une partie se compose de 2 mi-temps de 8 tours chacune (soit 16 tours a jouer pour chaque equipe).
Deux equipes s'affrontent que cela soit dans des tournois officiels en ligne, contre un ami en réseau, contre un ami en ligne, voir meme grace au "hot seat" 1 PC 2 joueurs propre aux anciennes versions et assez fun.
Y'a une foultitude de race, surtout dans l'edition legendaire, des morts vivants en plusieurs versions, que ce soit les Khemris (les momies tres costauds et pas rapides) les necromantiques avec leurs loups garous, les vampires avec leurs hordes de minions ..... a cela une tripoté d'elfe, qu'ils (ou elles on ne sait pas vraiment en faite) soient des mers, des bois, hauts elfes ou noirs y'en a tripoté, des nains, des orques , des halflings (la version hobbit de Games Workshop) des hommes des nordiques des amazones........j'en finirais pas !

Blood Bowl  Bbowl210
notre ami Eilif est l'homme du match ! +5 XP mais je note son dos blessé ... aie aie un joueur de valeur qui s'affaibli.



Selon le mode de jeu, je suis face a un jeu vraiment different.

Si je choisi le match rapide, une pleiade d'equipe a different niveaux s'offre a moi et je me tape une bonne barre de rire et de strategie pendant l'heure qu'il me faut pour un match complet.

Si je choisi le scenario, me voila dans la peau d'un coach dont les missions sont comme dans n'importe quel jeu une serie d'evenement particulier a remplir, marqué 3 touchdows avec un elfe, lancé un hobbit avec un ogre, survivre a un match contre le chaos etc etc etc



Finalement c'est la campagne qui m'a rendu le plus nostalgique du passé.
Car ajouter aux strategies a mettre en place sur le terrain lors de match il faut ajouter la feuille d'equipe et la gestion des matchs.

Ici ma petite equipe Nooorska, les matchs joués entrainent des blessures, des morts, des handicaps (le Bloodbowl c'est violent hein ...) a cela l'age du joueur en nombre de saison n'arrange rien a son état de santé. A coté de cela par des actions particulieurs il va gagner de l'experience, experience que vous pouvez depenser dans 4 categories differentes selon la race jouer la position du joueur (quaterback/ lanceur , receveur, coureur , pilier etc...) et une foultitude de compétences dans chaque catégorie dont certaines combinaisons mortelles !

Blood Bowl  Bbowl110
une feuille d'apres match, c'est pas trop mal, le match a été noté 17 / 20 avec quelques blessures mortelles hé hé hé

Sans rentrée dans une foule de détails, c'est bien trainé cette equipe la voir grandir et aligner les victoires qui font le coeur noble de ce jeu, et mon plaisir le plus grand. Si vous etes fan de football manager lancez vous c'est une bonne acquisition , mais attention a prendre en promo sinon la douche est la 20 euro pour un jeu de 2009.... Games Workshop a toujours ete connu pour etre voleur et ca n'a jamais ete aussi vrai.









Conclusion

Avec un jeu qui combine, strategie sur le terrain, gameplay facile, beau graphisme, humour et violence, gestion de l'equipe et des a cotés, et une part d'aleatoire a juguler le plus c'est une combinaison jouissive.

Les parties réseaux ne sont pas a mettre entre toutes les mains, des anciens et bons joueurs viennent regulierement vous mettre la trempe de vos beaux jours , et parfois vous prenez peu de plaisir a la mettre cette trempe a un jeune joueur qui insiste pour jouer en Blitz.

Seal of approval of course my dear, ce jeu est une reussite a tout niveau, on regrettera juste les vannes de Chaos league au niveau des commentateurs qui en quelques heures ont épuisé leurs stocks de phrases chocs (genres ... .genres des phrases chocs quoi)

Blood Bowl  823625bibii10
Revenir en haut Aller en bas
https://guildekurlogois.forumgaming.fr
 
Blood Bowl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap Gamer :: Découverte-
Sauter vers: