Cheap Gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheap Gamer

Forum d'exploration des jeux video low price
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Limbo .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kurlog
Admin
Kurlog


Messages : 314
Date d'inscription : 08/06/2012

Limbo      . Empty
MessageSujet: Limbo .   Limbo      . EmptyDim 2 Nov - 20:22

Le jeu : Limbo


Edité par Playdead studio indépendant venant du Danemark 



Limbo      . Limbo-10



Principe :

Jeu de plateforme, comportant des énigmes factuelles


Description :

Alors j'avais tellement entendu parlé de ce jeu, que j'avais DL une version drapeau noir , le voila a moins de 7 euro et dans ma bibliotheque Steam.

J'incarne un illustre inconnu a la troisieme personne, un petit garcon apparemment, en noir & blanc qui se reveille dans une foret. J'ai aucun objectif, aucun but apparent mais je peux avancer vers la droite.

Une serie d'enigme se présente devant moi, tirer et pousser des caisses, actionner des leviers, jouer avec la gravité, rotation de l'univers de jeu (toujours en 2D c est pas Fez), et cela souvent avec un chrono masqué par une creature qui vous poursuit, ou le niveau de l'eau qui monte, donc il est necessaire d'avoir un minimum de reflexe et d'adresse au clavier

Limbo      . Screen28



Alors je m'étend pas trop sur les détails du jeu, y'a une petite video maison a la fin, car a moins de vivre dans une caverne depuis 2012, ce jeu est apparu partout sur la toile, ou dans la presse jeu video. C'est un des 10 grands jeux indépendants qui oa fait monter de l'underground ces studios inventifs et désargentés.



Conclusion :

Alors ce jeu a fait un tel buzz, qu'en faite vous risquez d'etre déçu, ce jeu est bien, vraiment réussi, une direction artistique couillu, et une angoisse qui s'installe pas avec des jumpscares pas cher, mais une ambiance plutot, et parfois un silence lourd. Un peu court a mon gout, mais il parait que je me débrouille pas mal en énigme donc j'ai pas coincé a un moment, mais apparemment c'est le cas pour beaucoup.

j'ai pas le bibitometre a fond (non c'est pas sale), chacun ses gouts.

Limbo      . Bibi_h10


Je vous "spoil" la fin en image ci apres
Spoiler:


j'ai réalisé une petite vidéo pour donner envie de connaitre ce jeu.

y'a deja je crois au moins 10 000 video du même jeu et du même tonneau mais bon

Revenir en haut Aller en bas
https://guildekurlogois.forumgaming.fr
Arkelia

Arkelia


Messages : 68
Date d'inscription : 12/09/2013

Limbo      . Empty
MessageSujet: Re: Limbo .   Limbo      . EmptyLun 3 Nov - 21:34

Ouéééé mais c'est toi qui joue alors c'est pas pareil !

Je l'avais eu en jeu PSN sur ma PS3 pendant mon abo PSN il y a 2 ans je crois.

J'avais testé un peu, pour les mêmes raisons que toi : nouveau jeu indé qui fait du bruit.
J'avais déjà bien aimé les jeu indé après avoir découvert flower, puis Braid (toujours sur ma PS3, à l'époque a part pour les MMOs j'étais pas trop PC...).

Dans le genre puzzle Braid te plaira surement d'ailleurs !

Sinon, l'ambiance glauque m'avait totalement rebutée à l'époque... Même aujourd'hui juste le passage avec les pattes d'araignées dans ta vidéo... Brrrgnagnagnngnlblbblblbl.

D'autres jeux de type "gore" vont beaucoup moins m'atteindre alors que celui là, les personnages hostiles et tout, c'était trop, j'ai tenu une heure je crois (ce qui me retient de jouer à Binding of isaac aussi du coup...) Mad

20/30h de jeu ?! tant que ça ? Je pensais que c'était plus du 10h grand max sans replay value.

Revenir en haut Aller en bas
Kurlog
Admin
Kurlog


Messages : 314
Date d'inscription : 08/06/2012

Limbo      . Empty
MessageSujet: Re: Limbo .   Limbo      . EmptyVen 7 Nov - 15:56

Oui je ne sais pas pourquoi je parle de 30 heures, c'est 10 a 20 heures et il n'y a aucun replay value

Limbo      . A94313a6
Revenir en haut Aller en bas
https://guildekurlogois.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Limbo      . Empty
MessageSujet: Re: Limbo .   Limbo      . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limbo .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap Gamer :: Découverte-
Sauter vers: