Cheap Gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheap Gamer

Forum d'exploration des jeux video low price
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bioshock Infinite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amitiel

Amitiel


Messages : 66
Date d'inscription : 13/06/2012

Bioshock Infinite Empty
MessageSujet: Bioshock Infinite   Bioshock Infinite EmptyDim 9 Nov - 9:49

Bioshock Infinite Biosho10

Bioshock Infinite est un jeu de type FPS / Aventure dont la création débuta en 2008 et sortie finalement en 2013 et fut développé par Irrational Games.
Ce studio a produit également les deux premiers Bioshock dont l'action se passe dans la fameuse Rapture.


Mais désormais plus de Rapture et de décor sombre et angoissant.

L'action se passe exclusivement en 1912 dans la ville de Columbia, une ville flottant dans les nuages. Vous incarnez Booker DeWitt un détective envoyé sur Columbia pour y chercher une demoiselle.
Alors vous vous dites que vous allez incarner le beau et jeune héros avide d'aventure et que c'est pour cela que vous êtes là, pas du tout, vous faîtes fausse route, vous êtes un vrai salaud, détective à vos heures perdues c'est possible mais vous êtes plutôt homme de main près à aller chercher une fille dans une citée perdue dans les nuages pour effacer vos dettes.
Eh oui pas de bol c'est vous, mais bon au moins vous êtes pas de chochotte.

Bioshock Infinite 2013-010

Alors la trame de l'histoire tourne autour de la fille que vous devez aller chercher : Elizabeth. Ce personnage que vous devez ramener à New York est très important tant au niveau du scénario que du gameplay. Elle évolue, elle vit, elle souffre à vos côtés et son visage aux traits volontairement accentués, ses attitudes constituent un incroyable moyen de lier le joueur à son destin. Rivé à son écran, on se prend à s'inquiéter pour elle, on la cherche quand on la perd de vue, bref on s'attache à ce petit bout de femme qui loin d'être statique, voit d'ailleurs sa personnalité évoluer au fil des épreuves.
Je ne vous en dirai pas plus car ce serait spoiler l'histoire que d'en rajouter.

Arrêtons-nous un instant sur Columbia, il y a de grandes chances que comme moi, vos premiers pas dans Columbia qui devrait normalement durer 30 minutes à 1 heure dure plutôt dans les 2 à 3 heures tant vous serez émerveillé par le design générale de l'architecture post coloniale américaine. La ville est composé de petits ilots flottants reliés entre eux par des passerelles et un système de tramway aériens. C'est juste magnifique, les enfants jouent ou pique-nique dans l'herbe, les couples gazouillent comme les oiseaux que vous voir s'envoler sur votre passage, les rues sont gorgées de soleil, la foire bat son plein et vous apercevez des merveilles mécaniques tels que des chevaux électriques ou le légendaire handy-man.

Et c'est là que vous vous dîtes que c'est trop beau pour être vrai, et vous aurez raison, vous ne tarderez pas à vous heurtez à l'omniprésence de la religion locale, à savoir un culte voué au dirigeant de la ville : le Prophète Comstock. Nous sommes en 1912 donc après que la guerre de Sécession soit finie mais vous verrez que à Columbia rien n'a vraiment changé, la ségrégation raciale est omniprésente et vous fera un brusque rappel à l'ordre histoire que vous vous en souveniez et que votre vision de cette ville commence à changer radicalement.

Bioshock Infinite Biosho11

La structure du jeu se teste tout en lenteur et en exploration. En effet il est recommandé de visiter tout les coins et recoins que l'on peut apercevoir si on veut pouvoir comprendre tout le background et pour pouvoir débloquer toutes les fonctionnalités. Ainsi donc vous pourrez trouver des journaux audio, des potions qui boosteront vos caractéristiques ou encore des armes et munitions particulières.

Parlons-en des armes justement puisque c'est un FPS, vous pouvez en avoir que 2 sur vous en permanence, si vous en voulez une autre il vous faudra la trouver concrètement, il n'y a pas de marchand d'armes ( seulement de munitions et encore ce sont plus des distributeurs qu'autre chose ). Ainsi si vous ne faites pas assez attention vous pouvez vous retrouvez avec les mauvaises armes selon la situation ( je me suis retrouvé avec un fusil à pompe et un fusil sniper pour détruire des tourelles lance missiles d'une demi tonne ). Vous avez également un grappin, qui sera votre première arme, donc de corps à corps ( avec des animations assez assez éclaboussante en hémoglobine ) qui vous permettra également de vous déplacez sur l'aéro-tram.

Heureusement vous n'aurez pas que vos armes, vous avez la possibilités d'avoir un équipement ( gilet, bottes, chapeau, pantalon ) qui vous donneront des aptitudes particulières comme un rechargement accéléré, de meilleures chances de critiques au corps à corps.

Et qui dis Bioshock dis évidemment Plasmides ..... oups désolé nous parlerons ici de Toniques, il s'agit de pouvoirs que vous pourrez acquérir en buvant des fioles disséminées dans Columbia. Vous aurez donc votre arme dans la main droite et votre pouvoir dans la main gauche comme notre Big Daddy dans Bioshock 2. Il y a moins d'une dizaine de toniques différents, ceux-ci ont cependant deux utilisations différentes, et ils sont upgradables pour améliorer leur efficacité.

Alors les points négatifs, oui pour certains, non pour d'autres. Les avis sont partagées, je dirai que je ne lui ai trouvé que le défaut de la durée de vie trop courte. En 30 heures le jeu est fini de fond en comble selon moi, mais si vous prenez le temps de regarder autour de vous et de vous émerveillez sur la ville, alors là qui sait .....
Certains vous diront que ce n'est pas un pur shooter, et il n'auront pas tout à fait tort car pour moi c'est surtout un jeu d'aventure avant un shooter.

Bioshock Infinite 823625bibii10

Bioshock Infinite 33815410
Revenir en haut Aller en bas
Kurlog
Admin
Kurlog


Messages : 314
Date d'inscription : 08/06/2012

Bioshock Infinite Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite   Bioshock Infinite EmptyDim 9 Nov - 19:19

Bioshock devait pas passé a un prix modique ?

J'ai pu jouer sur une manette (beeeeurk) de Xbox a ce jeu, et j'ai bien aimé le fait que le bigdaddy soit remplacer par le Song bird, la creature est bien mise en scene.

Enfin pop corn pour mon avis, c'est tout , meme si le twist metaphysique sur les univers parallele de la fin est quand meme pas mal.

attention spoil:
Bioshock Infinite 980581bibic10
Revenir en haut Aller en bas
https://guildekurlogois.forumgaming.fr
Amitiel

Amitiel


Messages : 66
Date d'inscription : 13/06/2012

Bioshock Infinite Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite   Bioshock Infinite EmptyVen 28 Nov - 13:51

Pour les soldes d'automne sur Steam, Bioshock Infinite est à -75%.

Donc pour environ 7 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bioshock Infinite Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite   Bioshock Infinite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bioshock Infinite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap Gamer :: Découverte-
Sauter vers: