Cheap Gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheap Gamer

Forum d'exploration des jeux video low price
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Don't starve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkelia

Arkelia


Messages : 68
Date d'inscription : 12/09/2013

Don't starve Empty
MessageSujet: Don't starve   Don't starve EmptyLun 10 Nov - 20:55

Il était temps.

Ben oué c'est Ze jeu de la décennie... Aisément !
En fait j'avais pas eu le reflex de représenter Don't starve par ici car je l'avais déjà fait sur un autre forum, celui de la guilde avec qui je jouais à Lotro.
J'avais trouvé le jeu tellement excellent qu'il fallait que j'en parle, que je partage mon enthousiasme...

Don't starve est sortit en Avril 2013 après une petite période d'Early Access (6 mois ? quelque chose comme ça).
Développé par Klei entertainment, boite de développement indépendante située au Canada.

Le jeu a fait beaucoup parlé de lui pendant et après son early access et continue d'alimenter les discutions avec la prochaine sortie d'une version multiplayer...
Mais d'abord, commençons les présentations !






Si vous vivez dans une cave et que vous n'avez jamais entendu parlé de don't Starve sachez que c'est un jeu de survie.
Ni plus, ni moins.
Pas de tutorial, pas de graphisme rétro, pas d'accumulation de style de jeu (genre FPS/Rogue like/strategie game !).
Votre seul et unique objectif est de survivre le plus longtemps possible.

Don't Starve ne vous explique rien, votre personnage est balancé dans un monde à la frontière du réel et démerdez vous.
Toute la découverte du jeu se fait par la mort, ses circonstances et votre apprentissage personnel à travers la découverte de cet environnement hostile.

Ça fait envie hein ? Non ?!!! Ben lisez la suite alors...






Commençons par choisir un personnage :
Don't starve 2014-110
Déjà rien qu'à la sélection des personnages, graphiquement ça claque !

Au départ un seul personnage vous sera accessible. les autres se débloqueront au fur et à mesure de... et bien de vos morts.

Don't starve 2013-110
Début de partie, avec un des personnages déblocables, prénommé Wx-78

Un gars en costard, un cigare à la main, et le regard louche vous accueille avec une simple phrase : "Dis l'ami, tu n'as pas l'air dans ton assiette. Tu devrais trouver quelque chose à manger avant la tombée de la nuit." Et pouf il disparait...

Pas beaucoup d'explications, et c'est à vous de découvrir ce qu'il faut faire.

Sarcastiquement appelé "Ne meurs pas de faim", la faim n'est pas la seule mort qui vous guette. La nuit des bêtes rodent et il vaut mieux se mettre à l'abri autour d'un feu.
On ramasse tout ce qu'on trouve et on se fabrique divers objets : pioche, hache, pièges à lapin...
On 3 stats : la faim, la santé physique et la santé mentale. Chaque statistique a ses effets à découvrir, mais on peut aisément deviner ce qu'il se passe si la santé physique est à 0...  geek

Don't starve 2014-111
La nuit noire...

Lorsqu'on meurt il n'y a pas plus d'explication. Juste un petit message pour nous dire que nous avons survécu pendant XX jours et un bouton "retry".
Et c'est repartit à zéro. Oui oui zéro avec pour seule avancée l'expérience de notre dernière mort qui nous a appris qu'il ne faut pas couper trop d'arbres dans une forêt par exemple...

Don't starve 21974010
33 jours ! la première fois que je survivais jusqu'à l'hiver :')
Suis morte bêtement... Folle de joie d'avoir terrassée un ennemi peu commun j'en ai oublié de récupérer le  boomerang qui m'avait servit d'arme... Et paf dans la tête. Dead.  Sad


Si vous n'aimez pas mourir... NE PARTEZ PAS SI VITE !!!
Non, vraiment.
Moi même au début j'étais septique.

Je me disais : "Tout ce temps de jeu pour mourir et... tout recommencer.. de zéro ?
Non pas pour moi... Trop frustrant.
"

J'étais dans l'erreur ! Et j'ai failli passé à coté de Don't Starve juste à cause de ça.
Ne faites pas la même erreur !  Evil or Very Mad
Chaque mort est le moyen d'apprendre et d'évoluer. Il y a moults petits secrets à trouver et à comprendre pour survivre... jusqu’à l'hiver... Et là c'est le drame. Il fait froid, les baies ne poussent plus et il y a des bruits étranges dans la forêt...

A force d'expérience on arrive a établir un chouette camp :
Don't starve 2013-111
La classe non ? j'ai même pu me coudre une belle veste d'hiver avec un trompe de Koalephant (un éléphant avec des oreilles de koala... cherchez pas).
Man vs wild style !


Dans Don't Starve la magie se mêle à la science et à l'étrange. Vous permettant de créer des objets... étonnants pour ne pas tout dévoiler  Wink
Le jeu est bourré de mécaniques de survie vraiment bien foutues, en faire une liste exhaustive serait limite impossible !
Les graphismes donnent une ambiance vraiment terrible au jeu, l'ambiance sonore est aussi vraiment très réussie !
Tout est parfaitement cohérent malgré son côté "magique" et fantaisie on a juste envie d'en découvrir plus, de comprendre mieux...

Il n'y a juste pas de défaut à ce jeu (ou alors je suis tellement in love de ce jeu que je les vois pas...).

La carte du monde est immense, et il existe un monde souterrain sur 2 étages à explorer ! Avec de nouveaux environnement, faunes et flores locales à découvrir.
Un mode "histoire" est aussi jouable (il faut trouver son accès sur une carte), mais non obligatoire pour profiter du jeu. La difficulté est vraiment haute et mieux vaut maitriser les mécaniques de jeu avant de s'y lancer !

Voila un jeu qu'il est bien, et que je recommande à tous ceux qui aiment le genre (ou qui ne savent pas encore qu'ils aiment ça Very Happy) !
C'est addictif et vraiment très très fun !

Je l'avais acheté en promo steam à 8€ et des poussières, j'en suis à près de 400h de jeu et j'y joue toujours de temps en temps...
Il vaut largement son prix complet de 14,99€

BUY THIS GAME !!!
Don't starve 823625bibii10

Sachez qu'il existe aussi un DLC "Reign of Giants" qui vient ajouter un bon coup de difficulté et de nouvelles mécaniques de survie, faunes, flores, etc...
Que je ne saurai conseiller qu'aux joueurs maitrisant déjà le  jeu de base...

Aussi, un mode multijoueur est en BETA fermé actuellement.
Ce mode de jeu sera une mise à jour gratuite pour les détenteurs du jeu original (le DLC n'est pas nécessaire Wink).
Il sera inclut dans l'achat du jeu de base qui montera son prix à 19,99€

Il est évident que j'y jouerai... P'tet avec vous !?!  Very Happy
Je fait une prière chaque soir pour recevoir une clé BETA (suis inscrite mais bon...blblblbllblbl).
Revenir en haut Aller en bas
Kurlog
Admin
Kurlog


Messages : 314
Date d'inscription : 08/06/2012

Don't starve Empty
MessageSujet: Re: Don't starve   Don't starve EmptySam 15 Nov - 11:51

Je plussoie c'est LE jeu de ces 3 dernières années a mon souvenir.

Le contenu est superbe, la direction artistique superbe, le temps de jeu etendu et avec l'arrivée du multi quasi infini.

Y'a rien a dire de plus, achetez le et voyez.



Don't starve X,5BIMAGE,5D,P20One,P20Piece,P20-,P20Luffy,P20pleure,P20de,P20joie,P20bis.jpg.pagespeed.ic.KBwWVobdmi





Don't starve Bibi_i10
Revenir en haut Aller en bas
https://guildekurlogois.forumgaming.fr
 
Don't starve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don't Starve Together

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap Gamer :: Découverte-
Sauter vers: