Cheap Gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheap Gamer

Forum d'exploration des jeux video low price
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paper sorcerer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kurlog
Admin
Kurlog


Messages : 314
Date d'inscription : 08/06/2012

Paper sorcerer Empty
MessageSujet: Paper sorcerer   Paper sorcerer EmptySam 15 Nov - 11:33

Le jeu : Paper sorcerer

Issue d'un kickstarter (moi qui deteste ce principe) c'est un jeu complétement Cheap Gamer, un prix raz les pâquerettes et un développeur au fond de son garage : CA C EST DU JEU INDEPENDANT LES AMIS !

Pour rappel le Kickstarter c'est une forme de financement participatif, ou chacun investi a sa guise dans des projets, Paper sorcerer a doublé la mise, preuve que pas mal de monde etait interessé par ce jeu


Paper sorcerer PSboxart






Le principe :

C'est un jeu de role a la premiere personne, alternant combat, et exploration.



Description :

Fan des années 80, des RPGs papier, ce jeu est pour vous, et a clairement été developpé pour vous. Par un vrai nostalgique du PMT (porte monstre tresor) .

La premiere chose qui va vous frappez c'est que le jeu est en noir et blanc, en faite plus en simili sépia. Et ca completement du sens car vous avez ete capturé dans un livre... donc encre noir et jaunasse du vieux papier grimoire sera votre univers.

Bon je me reveille dans un donjon, je sors de prison et je me rends compte que c'est moi le vilain sorcier de l'introduction (si si regardez la video en bas de cette presentation pour voir l'intro)

Au départ j'ai eu peur que l'aspect visuel ait ete baclé , et bien non, je suis un donjon, ou le rendu est tres propre, des graphismes qui me plaisent bien. J'avance gentillement, bon c'est un peu trop net pour un donjon malefique mais ca se tiens toujours:
primo je suis dans un livre, et la description passe souvent sur les détails pour laissé au lecteur le choix de s'imaginer au mieux
secundo je ne suis pas sur que le livre ou j'ai ete enfermé est malefique, le vilain ici, c'est moi
tertio trimo.... j'en sais rien, mais ca m'a juste frappé une seconde et baste.

Paper sorcerer Image_10
Une fois le 1er donjon fini, j'occupe cette chambre, repos et bidouillage de mon inventaire en perspective.



Je ne suis pas seul, evidemment, meme si je n'ai pas encore tous mes pouvoirs ,je peux invoquer un minion pour me servir.

Ghoule , vampire, minotaure, gobelins, pretre etc etc... qui chacun correspond a une fonction dans le jdr classique , le dps, le healer, le tank, le barbare, le magicien, le debuffeur etc etc etc...

C'est donc a moi de monté ma petite equipe, parfait , apres tout dans un jdr a l'anciene y'a les potes autour de la table pour me soutenir (ou pas) dans les pires aventures.

Je vais donc combattre dans ces donjons, et c'est un combat au tour par tour a la final fantasy les animations en moindre (y en a un peu)

On perce les defenses de l'adversaire, et on lui fait des dégats, avec des carac particulières pour chacun d'eux mais que vous devrez apprendre, c'est pas ecrit dessus comme dans un jeu moderne; enfin si vous voyez un archer vous savez qu'il fait mal mais se defend mal, et un nain en armure qu'il est solide mais frappera en dernier, logique de roliste. 


Paper sorcerer Min110
le meilleur ami de mon sorcier, Minus le minotaure



En dehors des combats, les phases d'exploration vont mettre a l'epreuve mon sens de l'orientation (pas de carte et couloir souvent similaire en apparence) et malgré tout m'étonner parfois, par un changement radical de decor, une salle de boss etonnante, ou un passage secret bien caché (le premier sera simple, la torche qui s'incline, d'autre moins par des combinaisons complexes, ou des produits a combiné par odeur).

Enfin apres avoir libéré les sceaux gardés par des boss, un a un dans chaque donjon, vous ... et non je spoil pas la fin cette fois !

Ah et j'oubliais, entre chaque donjon, je suis dans une zone neutre, un village ou je peux commercer et ou une piece m'attend pour dormir et optimiser mon equipement et celui des mes comperes.


Paper sorcerer Paper_10
etrange porte me menant a un endroit bizarre du donjon, mais ce n'est pas un glitch c'est bien dans l'histoire



Conclusion :

Au final , on alterne phase d'exploration et de combat de péon puis de boss en maximisant son equipement au mieux, comme si le plus vilain maitre du jeu organisait cela.
Parant d'un idée louable, et meme au dela, finalement le jeu est un peu repetitif, mais pourquoi ? Apres tout , les jeux modernes ne proposent rien de mieux que cela, seul l'habillage change. c'est donc nous qui avons changé, les années '80 c'est sympa pour le RPG, c'est la source et la base, et un petit retour en arriere nous fait pas de mal, mais les jeux evoluent avec nous.

A cela j'ajoute quand meme  le son 8 bit que je déplore (PC 8 bits , pas console 8 bits) , qui part du principe récurent de ce jeu qui est de rappeler la belle époque mais qui fini par vous vrillez les oreilles, et putain pas moyen de baisser le son ! Enfin vue qu'il n'y a que le son de la musique a entendre ...

Comprenons nous bien, ce jeu est entièrement réussi, et va au dela de ce qu'il pourrait presenté au début, et en cela le developpeur nous a pas vendu du reve, oh que non ma bonne dame, mais ca ne remplacera jamais une bonne partie autour d'une table.

Paper sorcerer Bibi_h10



Je vous propose de voir l'introduction :

Revenir en haut Aller en bas
https://guildekurlogois.forumgaming.fr
Arkelia

Arkelia


Messages : 68
Date d'inscription : 12/09/2013

Paper sorcerer Empty
MessageSujet: Re: Paper sorcerer   Paper sorcerer EmptySam 15 Nov - 12:43

Mon homme y a joué aussi et la musique ne l'a pas dérangé, au contraire il avait trouvé ça cool (moi aussi...). Au final il n'y a pas joué beaucoup, plus à cause de son côté beaucoup trop old school qu'autre chose.

En tout cas, ma curiosité est piquée et je m'y essaierai surement un jour.
Le jeu est à 4,99€ sur steam, 4,49€ sur le humble store mais je l'ai déjà vu en promo à moins d'1€ sur le humble store...
Revenir en haut Aller en bas
 
Paper sorcerer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap Gamer :: Découverte-
Sauter vers: