Cheap Gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheap Gamer

Forum d'exploration des jeux video low price
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le roleplay pour les shamrock

Aller en bas 
+3
Arkelia
Eclatsun
Kurlog
7 participants
AuteurMessage
Kurlog
Admin
Kurlog


Messages : 314
Date d'inscription : 08/06/2012

Le roleplay pour les shamrock Empty
MessageSujet: Le roleplay pour les shamrock   Le roleplay pour les shamrock EmptyMer 4 Sep - 22:30

Alors ... le roleplay c'est quoi donc ...


une petite intro video

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-le-roleplay-00114223.htm

un recap de typha y'a quelques années

http://shamrock.leforum.eu/t508-Le-roleplay-Huh-c-est-quoi-c-truc.htm?q=roleplay



Voici les regles de roleplay, que je vais vous imposer dans chaque sortie roleplay (pour les ex kurlogois vous connaissez deja)


Regles de discussions :


  1. Chaque chose que le personnage  (avatar) dit se fait sur le canal parler, et uniquement parler. Le roleplay c'est aussi la distance, on ne communique pas  par la pensée.



  1. Le canal communauté permet d'interagir avec le maitre de jeu, exemple, le personnage fouille la terre de ses mains les emotes ne fonctionnant pas toujours, vous le placez en canal communauté.
    Dans cette exemple, si le personnage est entouré des collegues, le MJ vous repondra en canal commu ce que vous avez trouvé
    Si vous etes seul en cana MI (en effet vous n'etes pas obligé de dire que le coffre etait plein d'or ...Etc)
    si vous avez le vocal vous pouvez utiliser celui ci pour annoncer vos actions au maitre de jeu



  1. Enfin le canal confrérie, pour la déconne, les blagues tout ce qui est HRP (hors roleplay)


A ce fait je vous conseil pour ce perso RP de creer trois onglets pour votre chatbox, RP (avec le canal parler et les emots) HRP groupe et confrerie.




Comportement en jeu.

En cas de demoralisation, pas de retour au point de base. Chaque mise a terre démoralisé, doit etre relevé par un autre joueur.
Dans les cas exptionnelles , le MJ peux autoriser un retour en base.

Pas de voyage rapide.

Pas de teleportation.

Pas de comportement "étrange" (comme rentrée a cheval dans la taverne, ou sauter sans arret a la coreene)

Pas d'anachronisme.

Pas de super pouvoir

enfin votre personnage n'est pas le fils caché de Gandalf, ou le veritable descendant d'Isildur, gardez la tete froide, ca doit etre jouable.




Equipement.

Contrairement a ce que vous faites habituellement, en aucun cas dans les aventures roleplay vous ne crafterez d'equipement, par vous meme ou par un personnage secondaire.
L'artisanat est incontournable dans un MMORPG, mais completement HRP, Conan le barbare n'etait ni cuisinier, ni coco chanel !!
Vous ne pourrez vous équiper que via les objets obtenus sur les mobs, le partage de ces objets au sein du groupe, l'achat d'objet dans les villes (pas a l'HV)

De plus, la campagne donne acces a des loots distribués par le MJ, celon votre interpretation.



Il faut bien saisir, que le cadre rigide d'un jeu video comme lotro, ne donne pas beaucoup de manoeuvre au maitre du jeu, les interractions seront limités, et pas mal de chose devront etre simulés pour etre jouable.


Dernière édition par Woolybully le Mar 15 Oct - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guildekurlogois.forumgaming.fr
Kurlog
Admin
Kurlog


Messages : 314
Date d'inscription : 08/06/2012

Le roleplay pour les shamrock Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay pour les shamrock   Le roleplay pour les shamrock EmptyJeu 12 Sep - 15:15

Exemple :

Kurlog accepte apres avoir lu les elements ci dessus.

j'aimerai participer a l'epique RP AINSI qu'a la campagne
Revenir en haut Aller en bas
https://guildekurlogois.forumgaming.fr
Eclatsun

Eclatsun


Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2012

Le roleplay pour les shamrock Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay pour les shamrock   Le roleplay pour les shamrock EmptyJeu 12 Sep - 16:26

Sandebeuf accepte apres avoir lu les elements ci dessus.

j'aimerai participer a l'epique RP AINSI qu'a la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Arkelia

Arkelia


Messages : 68
Date d'inscription : 12/09/2013

Le roleplay pour les shamrock Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay pour les shamrock   Le roleplay pour les shamrock EmptyJeu 12 Sep - 17:18

Yo la compagnie !

J'accepte ! *crache un truc dégueu au sol*
Participation à la campagne principalement, éventuellement à l'épique RP si manque du monde... 2 jours par mois je devrai pouvoir le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Typha/Nharag/Isembold

Typha/Nharag/Isembold


Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2013

Le roleplay pour les shamrock Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay pour les shamrock   Le roleplay pour les shamrock EmptyJeu 12 Sep - 19:42

Ouaip, je l'sens bien.
J'en causerai à un d'mes cousins.
Avec Isembold déjà sur mes traces, ma mère va rater ses confitures si j'débauche un autre frérot.
(En plus, mes autres frérots sont encore plus pénibles qu'Isembold... Lui, au moins, l'est pas trop raboté du ciboulot.)
Nharag a p'têt des noms à suggérer aussi. Lui en toucherai un mot.

Une préférence pour la campagne.
Mais dispo aussi pour l'épique.
Deux/trois fois par mois, si c'est à jour fixe, ne devrait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lerinnor

Lerinnor


Messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2013

Le roleplay pour les shamrock Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay pour les shamrock   Le roleplay pour les shamrock EmptyMer 25 Sep - 11:10

Lerinnor accepte après avoir lu les éléments ci dessus.

j'aimerai participer a l’épique RP AINSI qu'a la campagne.

La biz à tous au passage Wink 
Revenir en haut Aller en bas
shupsas

shupsas


Messages : 39
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 49
Localisation : la ou il y a des faibles, ici quoi

Le roleplay pour les shamrock Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay pour les shamrock   Le roleplay pour les shamrock EmptyJeu 26 Sep - 4:06

shupsas accepte apres avoir lu les elements ci dessus.

j'aimerai participer a l'epique RP AINSI qu'a la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Hongthrai

Hongthrai


Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2013

Le roleplay pour les shamrock Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay pour les shamrock   Le roleplay pour les shamrock EmptyJeu 24 Oct - 16:43

Hong Thrai accepte après avoir lu les éléments ci dessus

Je souhaite participer à l'épique RP AINSI qu'à la campagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le roleplay pour les shamrock Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay pour les shamrock   Le roleplay pour les shamrock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roleplay pour les shamrock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés des mises a jour
» Le roleplay ? mais pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap Gamer :: Roleplay et Evenements-
Sauter vers: