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 Retro-test Anno 1602 (de 1492 a 2070)

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Kurlog
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Kurlog


Messages : 314
Date d'inscription : 08/06/2012

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MessageSujet: Retro-test Anno 1602 (de 1492 a 2070)   Retro-test Anno 1602 (de 1492 a 2070) EmptyJeu 21 Aoû - 15:51

Toujours dans la serie de Conquest a Anno 2070

ANNO 1602

le premier de la longue serie des "Anno"

Edité par Sunflowers une boite appartenant a Ubisoft en partie maintenant et dev par Max Design 

Retro-test Anno 1602 (de 1492 a 2070) Max_Design_Logo


Principe 

Jeu de conquete a l'epoque 1602, la belle epoque de la colonisation des ameriques, ce joue en temps reel
(gestion de colonie comme toute la serie que je vais detailler dans de 1492 a 2070)

Description

Le jeu se presente comme toujours par un utilisateur omnipotent sur les colons, partant d'une chaloupe rempli de reve et de citoyen vous colonisez des petites iles ou des grandes, celon la carte.
2 types de jeu :
mode avec scenario, ou serie de scenario (campagne quoi)
mode continu (pas bac a sable)

Je ne ferai pas les redites du jeu Conquest qui a poser les bases malgré tout de ce genre de jeu, on y trouve donc toujours plus ou moins la meme base, un town hall autour duquel s'articule 3 types de batiments, production militaire et civil. Toujours a jongler entre satisfaction de la plebe et enrichissement de la colonie.

Retro-test Anno 1602 (de 1492 a 2070) Screen1602_1_large


Ici aussi le jeu s'articule sur 5 niveaux Pionniers / Colons / Citoyens / Marchands / Aristocrates

Chaque niveau de population aura des besoins spécifiques :
Assez aisé d'acces au départ, eglise et nourriture, mais rapidement scolarité, tabac biere, cacao, vetement vin, médecine etc... Sachant que votre ile de base ne pourra pas tout fournir par contraintes de terrain ou de geographie, il faudra etendre la colonie via des bateaux, un port / chantier naval .
A cela il faudra assurer une viabilité economique pour eviter la bankrupt par le commerce avec les autres joueurs, la mere patrie, et bien sur un pecul pris sur chaque citoyen sachant que leur niveau influe sur la taxe percu.

Enfin pour passer d'un niveau a l'autre la population tapera dans la caisse , materiaux de constructions seront necessaires pour upgrader les batiments

Tout en affrontant evidemment les hostiles intentions des autres joueurs, hostilités qui arrivera de maniere assez mathematiques dans un crescendo lié au temps en jeu, proximité des zones de developpement et taille de l'armée.

La partie combat est assez mal gerer, et peu pationnant et surtout PAS MOYEN DE JOUER EN SOLO ! olbigez d'avoir au moins 3 IA sur la map.. pas de bac a sable je vous l'avais dit !
les combats sont donc un moment assez desagreable a passer car peu intuitif.




2 Addon sortiront dans les années suivantes plus d'iles pour le premier avec quelques scenario et une nouvelle campage pour le second. Ce qui prouve que le jeu a su trouver son public par une prise en main facile

Gameplay

Pas grand chose a dire, controle a la god mode rotation 360° de la caméra par groupe de 90°, controle a double clic selection deplacement a la warcraft; bref que du simple mais efficace et c'est un excellent point

j'avais apprecié a l'epoque l'editeur de carte (pour creer ses propres iles)


Conclusion

Ok Anno 1602 est un jeu en temps reel, mais si vous voulez jouer a un jeu retro sur le theme, penchez vous
sur Conquest of The New World en ecoutant 1492 du genialissime Vangelis (pfui Hans Zimmer ...petite bite)
; un jeu en temps reel ou la pause est accessible en boucle ne presente que peu d'interet sauf a l'animation peut etre mais c'est clairement pas un FPS donc pas forcement une montagne d'action non plus.
Meme si l'arborescence des elements necessaires est un classique on regrettera l'absence de limitation de ressources, et la taille si petite des cartes/iles si typique a Anno.



Le jeu a mal vielli, pour un retro le coté animé veilli, et le coté dessiné est trop mignon pour paraitre interessant, mais bon il a posé les bases qui existe toujours des jeux sous licence Anno pour ca on ne peux pas lui en vouloir.

Certains diront que je suis super dur, car le jeu avait cartonné et possede encore une grosse communauté de fan notamment au niveau modage de batiment (un simple maya ou 3dsmax a l'epoque suffisait) ce qui a contribué grandement a la popularité du jeu.



Je n'en dirai pas plus long, le jeu a ete épluché en long large et travers, un bon jeu de gestion / strategie , un mauvais jeu de colonisation

disponible gratuitement ici http://www.abandonware-utopia.com/abandonware-telecharger-1026-Anno_1602_A_la_Conqu_ecirc_te_d_un_Nouveau_Monde.htm




Le jeu
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