Cheap Gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheap Gamer

Forum d'exploration des jeux video low price
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perfect World International

Aller en bas 
AuteurMessage
Amitiel

Amitiel


Messages : 66
Date d'inscription : 13/06/2012

Perfect World International Empty
MessageSujet: Perfect World International   Perfect World International EmptyDim 17 Aoû - 8:57

PWI ( Perfect World International ) est un MMORPG chinois ( oui pas coréen ) de type heroic fantasy free to play  sortit en 2008 en Chine et en 2009 en France ( dans ces eaux là ).

Ce jeu utilise la plateforme ARC ( même système que STEAM ) depuis peu, c'est pas une révolution mais au moins cela évite d'avoir une tonne d'icônes des jeux du studio Perfect World.

Il existe également PWF ( Perfect World France ) sur lequel j'émets quelque doutes sur la légalité de leurs droits.

Bon tout d'abord voici une petite vidéo pour comprendre l'univers :



Au fur et à mesure des extensions la carte s'est agrandie pour finalement ressembler à ça ( trouver sur le net ):

Perfect World International Perfec10

Bon commençons avec les races : au départ il n'y avait que 3 races désormais on en compte 5 :
- les humains : ce sont les êtres les plus simples sans capacités particulières
- les elfes ailés : seule race du jeu à pouvoir voler dès le niveau 1
- les chimères : race animale anthropomorphe qui à la capacité de se transformer
- les thalatans : race de ondines qui changent d'apparence dans l'eau
- les gaiens : ressemblant aux humains ce sont les hippies du jeu

Chaque race possède 2 choix de classes qui lui sont propres :
- les humains : le champion et le mage
- les elfes ailés : l'archer et le prêtre
- les chimères : le barbare et le toximancien
- les thalatans : l'assassin et le psycher
- les gaiens : le gardien et le mystique

On peut classer le champion, le barbare et le gardien dans la catégorie des tanks, étant donné que ce sont les seuls à porter l'armure lourde, cela ne les empêche pas de pouvoir taper comme des bourrins. L'archer et l'assassin sont des cogneurs purs et durs, ils portent l'armure intermédiaire et ont le plus haut DPS du jeu. Le toximancien est un membre de soutien qui peut porter soit l'armure intermédiaire ou l'armure légère. Le mage et le psycher portent l'armure légère mais peuvent être considérés comme des cogneurs eux aussi malgré leurs fragilité. Le prêtre, le mystique sont les healers, avec une préférence pour le prêtre, en armure légère pour les deux.

Je dirai que le jeu est basé sur le même système que tous mais avec une certaine ressemblance avec LOTRO pour le principe suivant :
- Vous : PNJ donne moi la quête.
- PNJ : Allez me récupérer 30 estomacs de scarabées lucioles et je vous récompenserai.
Et là vous allez devoir faire 30 min de déplacement pour aller sur la zone, 10 min de combat, puis de nouveau 30 min de déplacement pour rendre la quête.
- Vous : Voila tes estomacs PNJ, je suis allé au bout du monde pour t'en trouver.
- PNJ : Merci aventurier, mais vous savez si c'était proche de la ville qu'on pouvait en trouver, je l'aurai fait moi même.
En clair, vous êtes plus souvent en déplacement qu'en combat mais cela n'est pas très important car le terrain n'a pas de réelle importance comme dans LOTRO et les prouesses de découverte par exemple.

Perfect World International 3924410 Perfect World International Bf224310

Le niveau max actuel est de 120 ( il me semble, je ne suis allé que jusqu'à 60 ).

La très grande majorité des quêtes vous demandera obligatoirement de tuer des mobs ou des boss de zone, une minorité vous demanderont de faire de la collecte de plantes ou de faire la poste entre des pnjs.

L'apparence des combats est ............... très coloré, en effet toutes les compétences produisent un effet visuel qui n'est pas désagréable mais quand vous faites un donjon à 6 et plus, vous avez les yeux qui grillent au bout de 1 heure.

L'arborescence des compétences est très limitée, vous choisissez une classe et vous obtenez les compétences afférentes à celle-ci, pas de déviations, pas de choix possibles. Certaines compétences sont mêmes nécessaires pour en débloquer d'autres. Les compétences sont accessibles selon votre niveau et celui de votre "culture" ( sorte de niveau de conscience spirituelle ) auprès de votre mentor qui vous enseignera si vous lui donner un copieux chèque et également si vous avez des points d'esprits ( points gagnés en tuant des mobs et en accomplissant des quêtes ).

Il existe également un artisanat basé sur la collecte d'éléments pour ceux-ci. Il y en a quatre  : armurier ( pour les armures évidemment ), forgeron ( pour les armes ), joailler ( pour les bijoux ), et pharmacien (pour les potions ). Il est plutôt long et n'a de réelles importances que sur les niveaux.

Le jeu contient un nombre de donjons plutôt raisonnable certains présent sur la map et d'autres via des portails qui permettent l'accès à plusieurs d'entre eux.

La personnalisation du personnage est un point fort non négligeable, vous pouvez faire une petite elfe toute mignonne ou un humain difforme de couleur de peau improbable ( genre violet ou vert ).

La communauté est toujours importante mais si vous commencez un personnage vous vous sentirez un peu seul jusqu'au niveau 50 car c'est à ce niveau que les autres joueurs commencent à porter un plus grand intérêt aux autres. Mais il y a un hic dans le fait que l'Europe n'a qu'un seul serveur ce qui nous oblige à comprendre l'argo allemand, roumain, hongrois et autre langues européennes que l'on connait tous bien entendu.

En conclusion :
Comme tout les MMORPG de son âge, je dirai qu'il commence à prendre un peu de la bouteille mais il reste pourtant un jeu agréable à découvrir. Il est très agréable pour décompresser et se relaxer un petit moment avec un environnement de jeu et une prise en main relativement facile.
Le seul point négatif étant que les quêtes sont plutôt rébarbatives ce qui peut vite vous lasser au bout d'un certain temps.

Revenir en haut Aller en bas
 
Perfect World International
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Craft the World
» WOT ou world of Tank a fait un petit avion
» Retro-test Conquest of the New World (de 1492 a 2070)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap Gamer :: Découverte-
Sauter vers: